GELÉE ROYALE : Bienfaits et Vertus de la Gelée Royale ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Gelée Royale pure ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Gelée Royale (produit de la ruche).

Gelée Royale

La Gelée Royale est le trésor naturel produit par les abeilles comme la Propolis et le Miel, à l’exception qu’elle est réservée uniquement à la reine, aux larves royales et naissantes de la ruche. C’est donc une super nourriture pour l’élite des abeilles, qui est censé les protéger et leur donner assez d’énergie pour grandir rapidement (pour les larves) ou pondre des milliers d’oeufs par jour (pour la reine). La Gelée Royale est utilisée depuis l’Antiquité pour assurer longévité, stimuler la libido et redonner une puissante vitalité. Elle permet de combattre très efficacement toutes les agressions extérieurs (en protégeant l’immunité, les cellules, la peau…) tout en redonnant beaucoup d’énergie. Seul contre-indication notable : l’allergie aux produits de la ruche.

Gelée Royale : Propriétés médicinales

Force – Energie – Vitalité

force- redonne force, énergie, vitalité (+++) (usage traditionnel) (association Ginseng)
- favorise le fonctionnement des organes et de l’organisme (+++)
- grande source de vitamines et minéraux (+++) (association Goji)
- aphrodisiaque, combat l’impuissance, la frigidité, stimule indirectement la libido, le désir (++) (usage traditionnelle) (association Maca et Tribulus)
- fatigue chronique inexpliquée (+++) (association Ginseng et Maca)
- convalescence, asthénie, affaiblissement de l’organisme (+++) (association Spiruline et Ginseng)
- permet une meilleure endurance (++) (association Rhodiola et Tribulus)
- anorexie, amaigrissement, redonne de l’appétit (++)
- excellent pour la croissance chez les enfants et adolescents (+++)
- permet d’éviter les carences et renforcer l’endurance pour les sportifs, athlètes (++) (association Spiruline et Tribulus)
- favorise l’équilibre hormonal chez les hommes et les femmes (++)
- aide les femmes durant la période de la ménopause (++)

Equilibrante – Stress – Mémoire

mémoire- surmenage (+++)
- augmente capacité de concentration (+++) (association Rhodiola et Ginseng)
- équilibre le système nerveux, favorise la mémoire (+++) (association Ginkgo biloba et Rhodiola)
- combat le stress et favorise le sommeil (++) (association Rhodiola et Ashwagandha)
- diminue les acouphènes, bourdonnements d’oreille (++)
- favorise la concentration, la présence d’esprit, le travail intellectuel (+++)
- améliore fonctions cérébrales (++)
- combat la dépression légère (++)
- diminue la tension nerveuse, favorise la détente (++)
- redonne goût à la vie, stimule l’envie de bouger (++)  (mais n’empêche pas le sommeil)
- favorise un sommeil réparateur (++) (association Rhodiola)
- insomnie, endormissement difficile (+) (association Ashwagandha)
- régule la tension artérielle (combat l’hypertension et l’hypotension) (++)
- régularisation de l’appétit, combat les troubles digestifs (++)

Anti-maladies – Bouclier naturel – Grippe

immunité- anti-vieillissement, antioxydant puissant (+++) (usage traditionnel) (association Goji et Ginseng)
- antibiotique, antibactérien, anti-infectieux naturel (+++)
- protège efficacement des maladies et agressions extérieures (+++) (association Propolis)
- grippe, grippe A (H1N1), rhume, fièvre (+++) (excellente association avec la Propolis)
- mal de gorge, angine, aphtes, sinusite, bronchite (++) (association Propolis et Echinacea)
- affections respiratoires chroniques (++)
- aide à la prévention des cancers (++) (aucune preuve scientifique, mais sa composition très riche joue un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et du système immunitaire).
- améliore la résistance de l’organisme aux virus, bactéries et autres infections (+++)
- combat le mauvais cholestérol (++)
- action vasodilatatatrice, meilleure circulation sanguine (++)
- anémie (++)

Peau – Cheveux – Ongles -Os

peau- problèmes de peaux (++) (association Aloe vera)
- combat l’eczéma (++)
- peaux sèches (++)
- renforce et fortifie la peau, les os, les ongles, les cheveux (++)
- épaissie et nourrie les cheveux (++)
- combat l’ostéroporose, déminéralisation des os (++) (association Maca)
- dermatose (++)
- combat l’herpès labial (++) (association Propolis)
- combat l’acné (+)

Gelée Royale : Origines

La Gelée Royale était principalement utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise pour augmenter la longévité, ralentir le vieillissement prématuré des cellules et stimuler la vigueur sexuelle. Très coûteuse elle était alors réservée aux nobles de l’empire chinois car elle était très rare car très difficile a extraire, même si aujourd’hui les techniques des apiculteurs ont nettement évolué. Sa réputation en a fait un produit complémentaire des plus recherchés et des plus vendus dans le monde, mais c’est surtout un produit très complet de part sa composition. En effet, c’est sa composition très riche qui lui donne des vertus antioxydantes et anti-vieillissement très puissantes.

Gelée Royale : Composition

La Gelée Royale est un super aliment, extrêmement riche en nutriments, elle contient des protéines (12%), du sucre (11%), des vitamines en grande quantité (B3, B5, B6, PP, H) , elle est d’ailleurs l’une des plus grandes sources naturelles en vitamine B5, mais aussi des acides aminés, des minéraux (calcium, fer, cuivre, magnésium, phosphore, potassium, silicium, soufre, sodium…) des acides gras essentiels (5%), des glucides (14%), de nombreux oligo-éléments, ainsi que des composants antibactériens et antibiotiques naturels. C’est donc l’un des compléments alimentaires les plus riches et complet qui soit avec la Goji et la Spiruline.

Gelée Royale : Dosage, posologie

Il est conseillé de faire des cures de Gelée Royale de 600mg à 1000mg (1g) de Gelée Royale fraîche par jour, ou de 200 à 350mg de Gelée Royale lyophilisée, ou encore une ampoule ou extrait liquide de 10ml par jour. La Gelée Royale se trouve en gélules mais elle est plus efficace quand elle est fraîche, sous forme liquide et d’ampoules, car la plupart des nutriments sont ainsi mieux conservés. Il est également préférable d’acheter de la Gelée Royale BIO pour être sûr d’avoir la meilleure qualité possible. Il est conseillé de faire de 2 à 3 cures par an, allant de 2 à 3 semaines consécutives maximum. Concernant pour la conservation de la Gelée royale fraîche, il est recommandé de la conserver dans un endroit frais, sec, et à l’abris de la lumière. Il est également recommandé de la consommer dans les 6 mois après son achat.

Gelée Royale : Effets ultimes, bienfaits, vertus

La Gelée royale est le complément alimentaire ultime, avec le Ginseng et la Maca, pour redonner de la force, de l’énergie, tout en favorisant la concentration et en équilibrant le système nerveux. Elle est d’ailleurs souvent associée au Ginseng pour soutenir l’organisme lors de convalescence, et pour aider les personnes en manque d’énergie et surmenées. La Gelée Royale redonne donc beaucoup de force et de vitalité, tout en protégeant l’organisme des différents agressions extérieurs (bactéries, virus, germes…), elle est à d’ailleurs particulièrement efficace contre la grippe, en association avec la Propolis. C’est ainsi le remède n°1 en cas d’affaiblissement de l’organisme (asthénie). La Gelée Royale est également très utile pour les enfants et adolescents car elle favorise une bonne croissance, mais aussi pour les sportifs car elle apporte beaucoup d’énergie en évitant les carences, ainsi que pour toutes les personnes âgées, stressées ou déprimées car elle stimule les différentes fonctions de l’organisme, régule la tension nerveuse, favorise la bonne humeur et protège du vieillissement prématuré des cellules. La Gelée Royale est de plus d’une aide précieuse pour combattre le Cholestérol. A noter que la Gelée Royale est aussi l’un des composants de nombreuses crèmes cosmétiques pour renforcer et protéger la peau, les cheveux, les ongles.

Gelée Royale : Effets secondaires, contre-indications

La Gelée Royale ne doit pas être utilisée par les personnes allergiques aux produits de la ruche (tout comme le Miel, la Propolis) et ne doit donc pas être consommée en cas d’allergie aux piqûres d’abeilles. Les réactions allergiques se caractérisent par de l’asthme et de l’eczéma. On recommande donc (en prévention) de commencer par de faibles doses pour détecter une éventuelle allergie, puis d’augmenter progressivement les doses lors d’une cure de Gelée Royale. Pour les personnes non-allergiques, aux doses recommandées, (et même au delà  il n’y a aucun effet secondaire, c’est un produit très sécuritaire. La Gelée Royale peut-être prise à tout âge (à partir de 6 ans), sous forme de cure.

Gelée Royale : Avis des experts

La Gelée Royale est à la fois une épée (énergie, vitalité, équilibre nerveux) et un bouclier (renforcement du système immunitaire protection des maladies et agressions extérieurs). Voilà pourquoi on considère que la Gelée Royale, par son champs d’action très vaste, est un adaptogène (qui s’adapte aux besoins de l’organismes) au même titre que les plantes médicinales comme la Rhodiola, le Ginseng, la Maca ou encore l’Ashwagandha. La Gelée Royale répond ainsi à un très grand nombre de problèmes que peut rencontrer l’organisme, et même si elle ne soigne pas directement un problème, la Gelée Royale permet d’apporter au corps l’énergie et la vitalité nécessaire pour pouvoir le surmonter.

Gelée Royale : Infos complémentaires

La Gelée Royale est la nourriture de la reine des abeilles pendant toute sa vie, ce qui lui permet de pondre plus de 2000 oeufs par jour et  d’atteindre l’âge de 5 à 6 ans, alors que l’espérance de vie de la plupart des abeilles est de 2 mois maximum. La Gelée royale permet également à la larve royale de voir son poids initial multiplié par 2000 en l’espace de seulement 5 jours.

Gelée Royale : Où en acheter de très bonne qualité

Voici un magasin où obtenir de la => Gelée Royale BIO fraîche d’excellente qualité (très puissant pour les personnes en manque d’énergie), et de très bonnes Ampoules de Ginseng + Gelée Royale (pour une excellente synergie de plantes médicinales).

Gelée Royale : Association avec d’autres plantes

La Gelée Royale s’associe très souvent avec le Ginseng (fatigue, énergie, vitalité, équilibre nerveux) le Miel et la Propolis (protection hivernale, grippe, angine, mal de gorge, infections, fatigue), mais pourrait tout aussi bien s’associer avec la Maca (énergie, libido, aphrodisiaque, convalescence), la Rhodiola (stress, sommeil, mémoire, équilibre nerveux, endurance), l’Ashwagandha (sommeil, force, équilibre nerveux), le Guarana (énergie rapidement disponible, lucidité, concentration) la baie de Goji (grande source de vitamine C naturel, anti-vieillissement et antioxydant très puissant) la Spiruline (convalescence, croissance, sportifs, énergie), le Tribulus (aphrodisiaque, sportif, musculation, endurance, libido) et le Ginkgo biloba (concentration, mémoire, circulation sanguine).

______________________
Copyright © 2012 MR GINSENG.COM – Tous droits réservés.