GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) : Bienfaits et Vertus de la Griffonia Simplicifolia ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Griffonia Simplicifolia ? Effets secondaires, Dangers, contre-indications de la Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) ? Où Acheter BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Griffonia Simplicifolia.

Griffonia simplicifolia

La « Griffonia Simplicifolia » est une merveille de la nature, efficace contre la dépression, le stress, la nervosité et les insomnies. Cette plante médicinale africaine, très riche en L-5HTP, va favoriser la production d’hormones du bien-être comme la sérotonine, ce qui va permettre une excellence régulation de l’humeur, de la tension artérielle et d’amener un vrai rétablissement du sommeil à long terme. La Griffonia simplicifolia permet également d’aider les personnes souffrant de fibromyalgie, ainsi que plusieurs maladies neurologiques.

Griffonia simplicifolia : Propriétés médicinales

Dépression – Stress – Régulation de l’humeur

stress– dépression profonde (+++) (excellente synergie avec la Rhodiola)
– épuisement nerveux, surmenage, burn-out (+++) (association Rhodiola, Ginseng)
– perte d’envie d’avancer (++) (association Maca, Tribulus)
– manque de recul, de détachement (++) (association Cannabis, Mélisse)
– stress excessif, irritabilité incontrôlable, nervosité (++) (association Ginseng, Rhodiola)
– angoisses ou peurs inexpliquées (+++) association Rhodiola, Ashwagandha)
– mauvaise humeur, améliore l’humeur sur le moyen terme (++) (association Rhodiola, Ginseng)
– dépendance psychique ou physique, état de manque (++) (association Rhodiola, Ginseng, Kudzu)
– sevrage de l’alcool, du tabac, et autres drogues (++) (association Rhodiola, Ginseng, Kudzu)
– hypocondries, aide les personnes hypocondriaques (++)
– spasmophilie, spasmes musculaires, tremblements (+++) (association Cannabis, Rhodiola)
– diminue la fréquence des crises d’épilepsie (+++) (association Ginkgo biloba, Cannabis, Rhodiola)
– diminue les douleurs liées à la fibromyalgie (+++) (association Goji, Cannabis)
– boulimie, coupe-faim naturel, favorise la perte de poids chez les personnes boulimiques (++) (association Ginseng, Rhodiola)
– régulation du transit intestinal (++)
– maladies neurologiques et neurodégénératives : maladie de Parkinson, Alzheimer, autisme, syndrome de Gilles de la Tourette… (+++)
– hyper-excitation anormale chez l’enfant (++)
– troubles du mouvement (++)
– migraine, maux de tête (++) (association Ginkgo biloba, Menthe poivrée)
– anti-douleur naturel (++) (association Harpagophytum, Cannabis)
– favorise la fertilité chez la femme (++) (usage traditionnel de la Griffonia Simplicifolia)

 

Insomnie – Sommeil – Détente

sommeil– rétablir le sommeil à long terme (+++) (association Rhodiola+Ginseng)
– rétablir le sommeil à court terme (insomnie, diminue le temps d’endormissement) (++) (association Cannabis, Rhodiola, Valériane)
– améliore la qualité et la durée du sommeil (+++) (association Rhodiola, Millepertuis, Cannabis, Mélisse)
– favorise un sommeil plus profond (++) (association Cannabis)
– détend le corps avant l’endormissement, relâche la tension musculaire (++)
– diminue les tensions nerveuses avant l’endormissement (+++) (association Rhodiola, CannabisMélisse)

 

 

Coeur – Tension Artérielle – Maladies cardio-vasculaires

coeur– protège des maladies cardio-vasculaires (++) (association Omega-3, Rhodiola)
– équilibre les fonctions cardiaques (++) (association Rhodiola)
– régule la tension artérielle (++)
– prévient la formation de caillots sanguin (++) (association Omega-3, Ginkgo biloba)
– cardio-protecteur, protège le coeur (++) (association Omega-3, Rhodiola)
– diminue l’hypertension chez les personnes anxieuses (++)
———————

COPYRIGHT © MR-GINSENG.COM

Voici un magasin où acheter => Griffonia Simplicifolia : titré à 30% de L-5HTP (excellente qualité), pour combattre efficacement la dépression, diminuer les effets néfastes du stress, et retrouver enfin le sommeil.

Griffonia simplicifolia : Origines

La Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) aussi nommée (Bandeiraea simplicifolia Benth.) est originaire d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. En phytothérapie, on utilise essentiellement la graine, parfois les racines, les feuilles et la tige, même si on notera qu’en Afrique, les feuilles sont aussi mastiquées par les animaux, comme les chèvres, a qui l’on donne des feuilles de Griffonia simplicifolia pour favoriser leur fertilité. La Griffonia Simplicifolia ressemble à une liane, c’est en fait à mi-chemin entre un arbrisseau et une plante grimpante. La plante peut atteindre facilement 3 mètres de hauteur.

Griffonia simplicifolia : Composition

La Griffonia Simplicifolia contient un acide aminé rare nommé le L-5HTP (hydroxytryptophane), qui est un précurseur de l’hormone du bonheur : la sérotonine. Tout le succès mondiale de cette plante vient du L-5HTP (et donc de la sérotonine) qui joue un rôle majeur dans la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’appétit, de la motivation, de l’anxiété et plusieurs processus métaboliques. Une autre plante médicinale est célèbre pour son rôle sur la sérotonine : la Rhodiola rosea. Parmi les autres composés de la Griffonia simplicifolia, il y a de très nombreux antioxydants (qui jouent un grand rôle contre le vieillissement, et la prévention des maladies), des vitamines et des sels minéraux en bonne quantité.

Griffonia simplicifolia : Dosage, Posologie

La posologie de la Griffonia Simplicifolia varie de 500mg à 1200mg par jour qui est un dosage fort. Sous forme de gélules, il est possible de répartir la prise en 3 fois dans la journée, mais il est préférable d’en prendre le soir (de préférence 2 heures avant le couché), pour favoriser l’endormissement. Il faut cependant noter que le taux de L-5HTP variant considérablement d’un produit à un autre, la quantité à prendre va alors être plus ou moins importante. Pour la dépression, il est recommandé de prendre la Griffonia Simplicifolia titré au minimum à 15% en L-5HTP (ou 30mg par gélule), pour une période allant de 3 semaines à 3 mois. Une posologie possible est de faire des coupures d’une semaine, toutes les 2 semaines. Un conseil supplémentaire : lorsque la Griffonia Simplicifolia est prise en association avec des plantes anti-stress comme la Rhodiola, diminuez la dose de Griffonia dans un premier temps, puis augmentez progressivement la posologie des deux plantes médicinales pour habituer votre corps à cette puissante synergie.

Griffonia simplicifolia : Effets ultimes, bienfaits, vertus

La Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures plantes proposée par la nature pour combattre la dépression profonde, les insomnies, le stress et la nervosité incontrôlable. La Griffonia simplicifolia (L-5HTP) sera aussi une très bonne alliée pour les personnes démotivées, en proie au découragement, ainsi que les personnes souhaitant arrêter des drogues (sevrage de l’alcool, tabac…), comme pour les personnes boulimiques. C’est aussi une plante qui aidera plusieurs pathologies mentales, comme les personnes épileptiques, autistes, l’hyper-excitation anormale chez l’enfant, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, le syndrome de Gilles de la Tourette, et sera d’une aide pour les personnes hypocondriaques. La Griffonia simplicifolia permet également de réguler les fonctions cardiaques et de diminuer la tension artérielle. C’est donc une plante qui agit sur toute la sphère nerveuse avec une grande efficacité, grâce notamment au fait qu’elle contient de la L-5HTP qui amène donc la production d’hormones du bonheur comme la sérotonine. On notera, que la synergie avec d’autres plantes médicinales comme la Rhodiola ou le Ginseng, permettra de démultiplier les effets bénéfiques de la Griffonia simplicifolia (L-5HTP), (ces plantes jouant également un rôle sur plusieurs hormones anti-stress dont la dopamine et la sérotonine).

Griffonia simplicifolia : Effets secondaires, dangers, contre-indications

La Griffonia Simplicifolia est une plante sécuritaire, cependant les principes actifs présents dans la plante dont le L-5HTP peuvent avoir des effets trop forts lorsque la plante est prise pour la première fois. Il faut donc commencer par de petites doses de Griffonia Simplicifolia, pour habituer l’organisme puis, si la plante vous convient, augmenter progressivement pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les personnes sous antidépresseurs, demandez l’avis à votre médecin ou un spécialiste. De manière générale, il est fortement déconseillé d’utiliser la Griffonia Simplicifolia avec des médicaments, car trop peu d’études ont été faites sur les interactions médicamenteuses pour cette plante médicinale. La Griffonia simplicifolia contient du L-5HTP qui n’amène pas d’effets secondaires, ni d’accoutumance comme certains médicaments anti-dépresseurs. La plante est autorisée dans la très grande majorité des pays en Europe, aux Etats-unis et au Canada, et il n’y a pas d’interdiction de prendre de la Griffonia simplicifolia, en revanche, il est interdit de prendre des anti-dépresseurs de synthèse sans un avis médical.

Griffonia simplicifolia : Avis des experts

La Griffonia Simplicifolia est une plante qui fait beaucoup réfléchir. D’une part, son action sur plusieurs hormones du bien-être dont principalement la sérotonine et la dopamine est particulièrement fort (ce qui ne conviendra pas forcément à tout le monde), or on sait que la sérotonine est produite à 80% dans les intestins. C’est donc une plante qui agit forcément sur les intestins, ce qui fait réfléchir au lien entre la dépression, le stress et la digestion et donc les aliments ingérés, (voir à ce sujet : l’intolérance au Gluten). D’autre part, les interactions entre les antidépresseurs de synthèse et les plantes médicinales comme la Griffonia, le Ginseng ou la Rhodiola font rarement bon ménage : il faut donc savoir faire un choix plus tranché dans sa stratégie de santé.

Griffonia simplicifolia : Infos complémentaires

Attention à la qualité de la Griffonia simplicifolia, le pourcentage des principes actifs variant énormément d’un produit à un autre, préférez des gélules titré au minimum à 15% en L-5HTP. Sur Internet, des boutiques proposent des prix battant toute concurrence, méfiez-vous de ces produits peu cher, où les principes actifs sont parfois inexistants.

Griffonia simplicifolia : Où en acheter de très bonne qualité

Voici un magasin où acheter de la => Griffonia Simplicifolia : titré à 30% de L-5HTP (excellente qualité), pour combattre efficacement la dépression, diminuer les effets néfastes du stress, et retrouver enfin le sommeil.

Griffonia simplicifolia : Association avec d’autres plantes

La Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) possède une excellente synergie avec la Rhodiola (stress, dépression, insomnies, peurs inexpliquées, fatigue mentale, surmenage, manque de concentration, mémoire, augmente les hormones du bien-être : sérotonine, dopamine…), mais aussi une très bonne association avec le Ginseng (énergie, vitalité, surmenage, burn-out, fatigue chronique). L’association Rhodiola+Ginseng+Griffonia Simplicifolia est d’ailleurs la synergie par excellence contre la dépression et les insomnies (même si cela dépend du ressenti de chacun).

Une autre bonne synergie de la Griffonia Simplicifolia contre la dépression est le Millepertuis (dépression, sommeil, angoisse nocturne), la synergie Griffonia Simplicifolia+Millepertuis+Rhodiola est une solution alternative au Ginseng pour lutter contre la dépression et les nombreux réveils inexpliqués durant la nuit), mais les effets du Millepertuis sur la dépression mettent plus de temps à se faire ressentir (minimum 3 semaines) et les quantités doivent être importantes.

Une troisième association particulièrement efficace chez les personnes en surmenage, (qui n’arrivent pas à faire le vide et se détendre), est l’association : Griffonia Simplicifolia+Cannabis+Mélisse (stress, anxiété, sommeil, dépression, tensions nerveuses) qui fera dormir les plus endurcies (à court terme); l’association Griffonia+Ginseng+Rhodiola sera alors plus adaptée aux dépressions profondes, au rétablissement du sommeil (à long terme) et aux grandes fatigues. Quelques plantes calmantes aideront à retrouver le sommeil (sur le court terme) : Valériane, Lavande, Reine des prés, Aubier de Tilleul, mais leur action sera moins efficace sur le long terme.

On peut également associer d’autres plantes adaptogènes comme l’Ashwagandha (détente, sommeil, stimuler le système immunitaire), ainsi que pour remonter les hormones en relation avec le stress et l’énergie comme la Maca et le Tribulus (aphrodisiaques puissants, augmentation de la testostérone, énergie, endurance et bien-être général).

Enfin pour les personnes en convalescence ou en fatigue chronique, on préférera l’association avec la Griffonia Simplicifolia+Spiruline (très riches en vitamines et minéraux) + éventuellement du Goji (très riches en vitamine C et en minéraux), ce qui permettra d’agir sur un très large panel de problèmes. Tout dépend du ressenti de chacun, et dans tous les cas, il vaut mieux commencer à tester la Griffonia Simplicifolia seule pendant quelques jours, puis la mélanger progressivement avec d’autres plantes médicinales.

———————
COPYRIGHT © MR-GINSENG.COM – Tous Droits Réservés.