RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea.

Rhodiola

La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. C’est une très puissante plante redécouverte dernièrement par les Russes pendant la guerre froide, alors qu’ils cherchaient des plantes Adaptogènes, c’est à dire des plantes médicinales rares, qui s’adaptent aux besoins de l’organisme et qui permettent une meilleure réponse face au stress, aux situations stressantes et à la fatigue chronique. La Rhodiola Rosea pousse uniquement dans les climats extrêmes.

Rhodiola : Propriétés médicinales

Equilibrante – Stress – Mémoire

mémoire– stress, dépression, coeur, affectif (+++)
– surmenage, désordre affectif, fibromyalgie (+++)
– équilibre nerveux (+++) (association Ginseng)
– diminue la tension interne dans le corps (++)
– atténue considérablement les méfaits du stress (+++) (association Griffonia simplicifolia, Ashwagandha)
– anti-déprime, stimule l’humeur positive (++)
– mémoire, vivacité d’esprit (+++)
– concentration, capacité intellectuelle (+++) (association Ginseng)
– la Rhodiola évite la dégradation de : la sérotonine, la dopamine, et les catécholamines, au niveau du cerveau. (+++)

Sommeil – Fatigue – Sport

force– asthénie, affaiblissement de l’organisme, fatigue physique, fatigue chronique (+++) (association Goji)
– fatigue chronique / sport (+++)
– augmente capacité d’endurance (+++) (association Tribulus et Spiruline)
– résistance au froid (+++) (association Maca)
– améliore fonctions sexuelles, et la libido (+++)
– oblige à dormir, si organisme en a besoin (+++) (association Ashwagandha)
– améliore la qualité du sommeil profond (+++)
– redonne l’envie de faire du sport (++)
– la résistance au mal d’altitude / oxygénation du sang (+++)

Coeur – Tension artérielle

coeur
– cardio-protecteur (+++)
– problèmes cardio-vasculaire, hypertension (++)
– trouble de la tension artérielle (régulation)
– circulation sanguine (++)
– normalise battements du coeur, régularisation du rythme cardiaque (++)
– protège le coeur (notamment après une chimiothérapie) (+++)
– spasmophilie (+)

Digestion – Foie

digestion– excellente hépato-protectrice (protège le foie des toxines chimiques et alimentaires) (+++)
– renforce l’action du foie et de la vésicule biliaire (++) (association Ganoderma, Curcuma)
– gueule de bois, excès d’alcool, de viande et de gluten (++)
– maux de tête lié à une surcharge du foie et des intestins (++) (association Curcuma)
– augmente l’appétit (++) (association Cannabis)
– permet une meilleure absorption du fer et du calcium (++)
– certains troubles gastro-intestinaux (+)
– syndrome de l’intestin irritable, hyperméabilité (+)

Maladies – Cancer – Immunité

immunité

– plante adaptogène : la Rhodiola s’adapte aux besoins de l’organisme (+++)
– système immunitaire / immunostimulante (+++)
– sevrage des drogues (+++) (cannabis, alcool, tabac, morphine, héroïne…) (association Ashwagandha, Ginseng)
– rajeunissement, favorise les mécanismes qui réparent l’ADN (+++) (usage traditionnel)
– participe à la prévention du cancer de la prostate (++)
– participe à la prévention des cancers (++) (association Curcuma)
– grippe, tuberculose (+++) (usage traditionnel)
– maladie de Parkinson, Alzheimer (+) (association Ashwagandha)
– anti-virale (++)
– anti-infectieux (++)

———————

COPYRIGHT © MR-GINSENG.COM

Voici où acheter => Rhodiola Rosea d’excellente qualité, exceptionnellement riche à 5% de Rosavines, pour combattre très efficacement le stress, diminuer la dépression profonde, revitaliser l’organisme, et retrouver un vrai sommeil de qualité.

Rhodiola : Origines

La Rhodiola Rosea pousse dans les régions très froides, les hautes montagnes, notamment en Norvège (d’ailleurs le gouvernement veut en faire un traitement médical de qualité unique), en Islande, Suède et Russie. La Rhodiola est utilisée depuis plus de 3000 ans par les Inuits, les Vikings et en Sibérie. Elle est surnommée la racine d’Or pour son action revitalisante de tout l’organisme. Les Vikings considéraient la Rhodiola comme un excellent trésor naturel offert par les Dieux scandinaves, et la légende raconte que les Vikings l’utilisaient pour retrouver force, courage, confiance en soi et ténacité. Elle fut vraisemblablement utilisée par les Grecs car Dioscoride, médecin et phytothérapeute très réputé durant l’Antiquité, en parlait dans son oeuvre majeure sur les plantes médicinales. Mais c’est seulement des milliers d’années plus tard, que les Russes redécouvrirent la Rhodiola tombée dans l’oublie. Pendant la Guerre Froide, les Russes cherchaient toutes les techniques alternatives pour augmenter la vitalité, la force, l’endurance et la capacité de résistances de leurs soldats d’élite, en particulier la capacité à résister aux grands froids, avec un minimum de ressources. Lorsqu’ils cherchèrent en particulier des plantes médicinales dites « Adaptogènes » par les scientifiques Russes, ils comprirent que la Rhodiola était exceptionnelle pour répondre aux besoins, en particulier pour augmenter la force et la résistance de leurs troupes aux grands froids et fatigues extrêmes. Les scientifiques Russes furent ainsi les premiers à qualifier la Rhodiola Rosea de plante « Adaptogène » pour son action revitalisante et adaptative du corps, face aux changements de l’environnement et du climat, aux situations de stress, de manque de sommeil, de peurs inexpliquées et fatigue très importante. La Rhodiola est ainsi l’une des meilleures exemple naturel de ce qu’est vraiment une plante Adaptogène.

Rhodiola : Composition

La Rhodiola Rosea est composée essentiellement de : Rosavine, salidrosive, flavonoïdes, 12 acides aminés, 20 minéraux et multivitamines, tanins, riche en antioxydants exceptionnels. Les propriétés antioxydantes de la Rhodiola sont particulièrement puissantes, ce qui lui donne une action très favorable pour combattre le vieillissement prématuré, augmenter la production de globules rouges et blancs résistants, mais aussi retarder l’apparition de maladies dégénératives, auto-immunes ou encore participer à prévenir le cancer. Les études scientifiques ont démontré que La Rhodiola influence grandement la production de sérotonine (la fameuse hormone du bien être et de l’équilibre nerveux), de la dopamine, et de plusieurs hormones et neurotransmetteurs majeurs, ceci grâce notamment à son action sur les glandes surrénales (glandes énergétiques), la glande pinéale et les glandes thyroïdes, qu’elle participe à régénérer et revitaliser en profondeur. La Rhodiola Rosea évite ainsi très efficacement la dégradation de : la sérotonine, la dopamine et les catécholamines, au niveau du cerveau, et augmente la production de neurotransmetteurs majeurs. Elle permet ainsi un bien meilleur équilibre nerveux, et une meilleure résistance aux stress et fatigues chroniques.

Rhodiola : Dosage, posologie

Prendre la Rhodiola le matin ou le midi, mais pas le soir car elle pourrait empêcher le sommeil. La prendre 30 min avant de manger : de 350 à 550mg / jour – 7 jours de cure / 7 jours de pause. Augmenter les doses pour les efforts sportifs ou en montagne, en altitude.

Rhodiola : Effets ultimes, bienfaits, vertus

La Rhodiola est particulièrement puissante pour augmenter la capacité de concentration (bon avant des examens importants) et pour résoudre les problèmes liés au stress, à la fatigue physique et nerveux, ainsi qu’au manque d’endurance. La Rhodiola Rosea est l’une des plantes médicinales principales pour toutes les personnes qui souhaitent augmenter leurs capacités sportives, leur souffle et leur endurance (elle favorise l’apport en oxygène dans le sang). Elle d’ailleurs utilisée pour combattre le manque d’oxygène en haute altitude, dans les montagnes… C’est également une plante très efficace pour réguler la tension artérielle, protéger le coeur et toutes les maladies liées. C’est aussi une formidable protectrice de l’immunité et les Inuits s’en servent traditionnellement pour combattre la grippe, la bronchite, l’angine et la tuberculose. Elle agit également sur les problèmes de dépressions chroniques et de stress interne, qui peut parfois se révéler intense, la Rhodiola permettant une augmentation de la résistance du cerveau, du mental et augmente la confiance en soi face aux difficultés de la vie. Enfin la Rhodiola est une plante merveilleuse pour augmenter la résistance mentale et physique, retrouver le bien être mental, et pour lutter contre les addictions importantes. Elle participe ainsi au sevrage profond des drogues douces et plus dures, comme l’alcool, le cannabis, le tabac et l’héroïne et le tabac. De manière générale, la Rhodiola permet une bien meilleure réponse du corps face aux phénomènes d’addictions, de manques importantes, de stress, de peurs incontrôlables, de dépression profondes et de paranoïas.

Rhodiola : Effets secondaires, contre-indications

Par précaution, la Rhodiola Rosea ne doit pas être utilisée à forte dose, car elle peut amener des réactions de détoxination puissantes, en particulier les premiers jours. La plante médicinale ne doit pas être prise avec des substances qui excitent le corps en même temps ! Diminuez le dosage en cas d’excitation (puis augmenter progressivement). Prendre la Rhodiola en bonne santé de préférence, ce n’est pas une plante qui guérit mais qui favorise la guérison. Il est conseillé de prendre la Rhodiola en association avec une plante calmante pour ne pas favoriser l’excitation ou l’hypertension, et pour accentuer ses effets calmants, anti-dépression et anti-stress. A noter néanmoins, qu’aux doses recommandées, la Rhodiola Rosea reste une plante très connue et sécuritaire.

Rhodiola : Avis des experts

La Rhodiola Rosea est la plante de la santé par excellence selon les experts. Elle agit sur la santé et non pas la maladie. La Rhodiola agit rapidement. Cette plante permet d’être en alerte au bon moment. En fait, la Rhodiola est une plante adaptogène qui travaille à la façon d’un coach et s’adapte aux besoins réels de l’organisme. Elle peut être comparée à un coach de la capacité défensive et de l’anti-stress, en indiquant à l’organisme où, quand et comment agir. Les plantes médicinales adaptogènes sont rares car elles permettent à l’organisme de répondre aux différents besoins de celui-ci (stress, maladies, manque d’énergie, convalescence, tension nerveuse et artérielle…), le Ginseng, l’Ashwagandha, et la Maca sont aussi des plantes adaptogènes, mais la Rhodiola Rosea est particulièrement efficace pour tout ce qui concerne l’équilibre nerveux et la gestion du stress.

Rhodiola : Infos complémentaires

Une personne sur les nerfs qui a besoin de sommeil mais qui n’en a pas forcément conscience dormira d’un sommeil réparateur si elle prend de la Rhodiola Rosea pendant plusieurs jours. Le soir, elle se sentira davantage fatiguée, surtout lorsqu’elle aura fini toutes ses activités de la journée. En résumé, la Rhodiola est autant une plante qui soutient le besoin des dépenses de l’organisme, que des récupérations du corps. Elle permet un sommeil profond et réparateur, quand le moment est venu.

Rhodiola : Où en acheter de très bonne qualité

Voici un magasin où acheter => Rhodiola Rosea d’excellente qualité, (exceptionnellement riche à 5% de Rosavines), pour combattre très efficacement le stress, diminuer la dépression profonde, revitaliser l’organisme, et retrouver un vrai sommeil de qualité.

Note de Mr Ginseng : Attention, la Rhodiola présente dans un très grand nombre de commerces est irradiée, c’est à dire que la plante est passée aux rayons gamma pour détruire les germes et bactéries. En utilisant ce procédé ont détruit aussi une très grande partie des principes actifs.

Rhodiola : Association avec d’autres plantes

Excellente association de la Rhodiola Rosea avec le Ginseng et le Cordyceps (grande vitalité, concentration, énergie et hautes performances sportives). Très bonne synergie avec l’Ashwagandha et la Griffonia simplicifolia L5HTP (stress, sommeil, fibromyalgie, anxiété, déprime), mais aussi avec la Maca et le Tribulus (endurance, libido, sexualité), l’Echinacea et le Ganoderma (grande immunité, participe à la prévention des cancers et maladies). Également une très bonne association avec le Ginkgo Biloba (mémoire, concentration, circulation sanguine) et le Guarana (concentration, vivacité d’esprit). Bonne association avec la Menthe poivrée, le Cannabis, la Mélisse (stress, équilibre nerveux, dépression), la Spiruline (reprise de sport, endurance), le Curcuma, le Chardon marie (digestion, protection du foie), et le Goji (fatigue chronique, énergie, sommeil).

———————
COPYRIGHT © MR-GINSENG.COM – Tous Droits Réservés.